COMMENT CARMINA FABRIQUE LES MEILLEURES BOTTINES CHELSEA

Vous êtes-vous déjà demandé comment nous fabriquons nos célèbres bottines Chelsea ? Il ne suffit pas de sélectionner le meilleur cuir de veau et les meilleurs matériaux pour la semelle, mais il existe un niveau de savoir-faire et d'art qui vaut mieux être vu que lu. C'est pourquoi Nick de Stridewise a décidé de visiter notre usine à Majorque, en Espagne, pour filmer une vidéo sur tout ce qui se passe dans la fabrication d'une paire des meilleures bottines Chelsea que vous pouvez mettre sur vos pieds.
 

 Ce court métrage comprend une interview de Sandro Albaladejo, arrière-arrière-petit-fils de notre fondateur et actuel directeur des ventes de la société. 

 Carmina est une entreprise de cordonnerie issue d'une longue lignée de cordonniers qui a débuté en 1866 dans la ville d'Inca, à Majorque, en Espagne. Mon arrière-arrière-grand-père Matias Pujadas a fondé l'entreprise, mes parents ont formé la philosophie de Carmina, et mes frères et sœurs et moi-même sommes en charge du fonctionnement interne de la marque. Depuis quelques années, la bottine Chelsea est devenue l'un de nos modèles phares de la collection masculine (...) Une fois les pièces coupées, nous procédons à un moulage spécialisé, au cours duquel nous parvenons à donner au cuir les courbes qui rendent nos bottines Chelsea si particulières. 

 Après avoir discuté du processus avec le designer Enrique Simonet et le maître coupeur José Vicens, qui veille à ce que nous n'utilisions que du cuir parfaitement lisse et exempt de défauts et d'imperfections, Nick est arrivé dans notre zone de montage spécialisée.  

 Nos chaussures ont une durée de vie supérieure à celle des autres chaussures du secteur parce que nous les façonnons avant que le cuir ne soit étiré sur l'une de nos trente formes différentes. Cette étape spéciale, combinée à la grande variété de formes disponibles, nous permet de vendre les chaussures les mieux adaptées qu'un client puisse acheter.